L'équipe

L'équipe Brazilian Top Team (BTT) est l'une des principales équipes de jiu-jitsu brésilien au niveau mondial. Elle est fondée en 2000 par l'ex-champion du UFC et de Pride (Japon), Murilo Bustamante. Le chapitre canadien (BTT Canada) s'établit en 2004 à Montréal sous l'initiative du professeur Fabio Holanda et a produit plusieurs champions et championnes au niveau international. BTT Canada - Équipe Thaï Long est une école soeur du chapitre canadien de la Brazilian Top Team.
Mestre Murilo Bustamante
Bustamante a remporté de nombreux titres, dont les championnats du monde en 1999 et quatre championnats nationaux brésiliens. Il est également devenu le second détenteur en titre des poids moyen dans l'histoire de l'Ultimate Fighting Championship (UFC, combats d'arts martiaux mixtes). Il a défendu avec succès son titre cinq mois plus tard contre Matt Lindland avant de quitter l'UFC et de se tourner vers l'organisation japonaise, Pride. Aujourd'hui, Mestre Murilo Bustamante partage son temps entre l'enseignement et l'encadrement des athlètes de l'équipe à son quartier général à Rio de Janeiro.

Murilo Bustamante est né en 1966 à Rio de Janeiro. Fondateur de la Brazilian Top Team, il est l'un des compétiteur et les maîtres les plus décorés du Jiu-Jitsu Brésilien. Introduit au jiu -jitsu par ses frères aînés Marcelo et Mauricio, il deviendra un membre de l' équipe Gracie Carlson.
Prof. Fabio Holanda
Fabio Holanda a compétitionné au plus haut niveau du Jiu-Jitsu brésilien ainsi que dans les plus grandes organisations nationales d'arts martiaux mixtes. Il a également entraîné plusieurs champions d'arts martiaux mixtes, dont Georges St-Pierre et Patrick Côté, combattants de l'UFC. Il se consacre aujourd'hui à l'enseignement du Jiu-Jitsu, à l'encadrement d'athlètes compétitionnant sur les circuits internationaux ainsi qu'à l'organisation de la sélection canadienne du championnat mondial Abu Dhabi.

Fabio Holanda est né en 1978 à Natal, au Brésil. Il obtient sa ceinture noire en Jiu-Jitsu Brésilien de son professeur Murilo Bustamante avant de s'établir à Montréal et de fonder le chapitre canadien de la Brazilian Top Team.
Instr. Benoit Décary
Il obtient sa ceinture noire de Fabio Holanda en 2014 et effectue de fréquents séjours d'entraînement au Brésil, à Sao Paulo ainsi qu'au quartier général de la Brazilian Top Team, à Rio de Janeiro. Il se consacre aujourd'hui à des études doctorales, à l'enseignement de la science politique ainsi qu'à l'enseignement du jiu-jitsu brésilien.

Benoit Décary étudie le Jiu-Jitsu Brésilien depuis 2003, ayant ainsi accompagné l'introduction et l'évolution du sport au Canada.